Mig DP

  • Antonio Calarco
  • octobre 11, 2019

Les avantages de la location d’un photocopieur professionnel

Toute entreprise évolue désormais dans un contexte concurrentiel. Malgré l’avènement du Web, la gestion de vos documents demeure cruciale, que ce soit au niveau purement digital, mais aussi en termes d’impression.

L’activité de votre entreprise exige l’impression d’un volume important de documents, une vitesse d’impression optimale à un coût maîtrisé sont autant d’enjeux majeurs pour votre business, le tout assorti d’une haute qualité d’impression.

Les machines ont considérablement évolué ces dernières années étant connectées au réseau de votre entreprise et communiquant avec les différents ordinateurs de vos employés, jouant notamment le rôle de photocopieur, scanner, fax et imprimante. Ce type de matériel peut représenter plusieurs milliers d’euros en termes d’investissement. Sans oublier le prix des consommables, du papier et de la maintenance.

Alors la location d’un photocopieur professionnel constitue certainement l’investissement le plus judicieux pour votre entreprise.

Location de copieur via MIG DP

Le premier avantage que vous procure la location d’une imprimante, c’est qu’elle vous permet de disposer d’un matériel récent, à la pointe de la technologie du moment, sans nécessairement devoir l’acheter.

MIG DP assure la maintenance technique de votre machine et la gestion de votre parc informatique afin d’optimiser le rendement de votre parc d’impression.

La location d’un photocopieur vous ouvre la porte à des avantages fiscaux qu’un financement classique ne vous procurera pas, avec un financement à 100% de votre investissement. Dans la foulée, vous préserverez la trésorerie de votre société, dans la mesure où investirez sans puiser dans vos capitaux propres ou sans recourir à un prêt bancaire.

L’autre avantage, réside dans le fait que via une location, vous ne devez pas avancer la TVA. Le paiement ainsi que la récupération de cette dernière est étalée dans le temps au fil du paiement des loyers.

De quoi préserver votre équilibre comptable.

Avantage fiscal

Qu’il s’agisse d’une location, d’une location avec une option d’achat du copieur, vous vous garantissez la maîtrise de votre comptabilité.

Pourquoi ? Car les loyers sont déduits de l’impôt des sociétés, étant donné qu’il s’agit de charges professionnelles, ce qui optimise la fiscalité de votre entreprise. En recourant à une location, vous préservez votre capacité d’endettement.

MIG DP vous propose différents types de contrats

Avec MIG DP, vous pouvez également envisager différentes configurations de location de copieurs :

  • Un contrat de location classique, sans option d’achat.
  • Un contrat de location avec option d’achat de votre part : vous permettant d’acheter le copieur à la fin de la période de location.
  • Un contrat de location avec option d’achat de notre part : MIG DP s’engage également à racheter votre copieur à un montant supérieur à la valeur résiduelle de votre copieur.
  • Un contrat de location avec maintenance : qu’il s’agisse de l’entretien normal du copieur ou le remplacement de pièces défectueuses ou du prêt d’un copieur de remplacement dans le cas de figure d’une panne.

Conclusion

Si vous nécessitez de matériel d’impression professionnel pour votre entreprise, la location constitue certainement une solution relativement souple et optimale dans la mesure où elle vous garantit un équipement dernier cri, une gestion optimale de vos frais professionnels et une maintenance technique de votre parc d’impression assurée par l’entreprise qui vous loue le matériel. C’est en tout cas le credo de MIG DP.


Copyright 2013-2020 MigDP. Tous droits réservés.