LE CHANGEMENT PAR LE BYOD …

11-03-2014

 

« Bring Your Own Device » reprend cette nouvelle habitude d’apporter au bureau du matériel électronique personnel (smartphone, tablette, pc portable, …), et cela change en profondeur nos méthodes de travail notamment en termes d’impressions …

 

… le première adaptation visible est le développement des système sans fil et cloud.  Les imprimantes permettent d’imprimer sans fil à partir de votre tablette ou smartphone et sont elles-mêmes reliées sans câble à votre réseau.

 

Pour sécuriser au mieux ces impressions sans fil, les sociétés choisissent les applications à utiliser en leur sein.  Mais ... plus les logiciels utilisés sont nombreux, plus le risque d’intrusion malsaine augmente.

 

Le cloud, ce système qui permet d’utiliser des applications mise en place sur le web sans devoir les télécharger a vraiment décollé sur les dernières années.  Avec les imprimantes, il suffit qu’une imprimante soit en connexion sur le cloud pour pouvoir imprimer de n’importe quel appareil sans télécharger de driver.  Un clic de n’importe où et votre document s’imprime puis s’auto supprime de la base de donnée cloud choisie (Google cloud printing par exemple) sans transiter par le réseau informatique de la société.

 

Google Cloud Printing peut également gérer votre réseau d’imprimantes à la place du réseau traditionnel, imprimer sur les machines les plus adaptées, supprimer toute cette gestion de programmes normalement installés sur les serveurs internes, suivre les mises à jour automatiquement, gagner du temps et de l’argent tout en garantissant un bon niveau de sécurité.

 

QUELS SONT LES AVANTAGES DU CLOUD PRINTING PAR RAPPORT A L'IMPRESSION SANS FIL …

 

-              Les machines ne doivent pas se trouver dans la même zone, vous imprimez vraiment à partir de n’importe où

-              Aussi longtemps que l’imprimante sera en connexion avec le cloud, ses drivers et firmwares resteront à jour automatiquement.

-              Toute imprimante capable de se connecter sur le web peut travailler en mode cloud

-              La sécurité du cloud est plus importante car nous avons accès à nos impressions sans transiter par le serveur de la société

 


Imprimer Envoyer cette news à un ami
Envoyer cette news à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 


0 commentaire(s)



Aucun commentaire pour cette news !

Ajouter un commentaire